lundi 24 mars 2014

Pour commencer

C'est quand tu deviens maman/papa à ton tour que tu réalises vraiment que :

1) Tu vas passer le reste de ta vie à t'angoisser pour tes enfants ;
2) Tu viens de renoncer pour un certain nombre d'années aux grasses mat' et à quelques nuits sereines ;
3) Tu vas devoir vaaaachement revoir ton vocabulaire (on y reviendra) ;
4) Tu vas devoir vaaaachement revoir ton organisation  (ah bon, il n'y a que 24h dans une journée ?) ;
5) Tu vas devoir oublier de t'enfermer dans le noir et le silence total les jours de migraine (et les lendemains de cuite...)

Mais surtout, tu vas être témoin des premiers tout : premiers fous rires, premiers pas, premiers mots. Tous ces trucs qui te dépassaient avant mais qui te rendent toute guimauve aujourd'hui. Le moindre exploit de tes loulous te rend super fière, et tant pis si t'as l'air con sur les vidéos avec tes "youpiiii" et tes "bravoooo" enjoués (ces images ne sortiront pas de la sphère familiale de toute façon) !...

Tu vas vouloir être une maman parfaite, dispo, patiente. Tu n'y arriveras pas tous les jours (non, non, je t'assure), même avec la meilleure volonté du monde, même avec un super Daddy à tes côtés... Parce que tu es aussi une femme, une épouse ou une amante, une bonne copine, que tu as un boulot ou que tu en cherches un, et que tu as des quantités de passions à assouvir (en dehors de tes enfants, j'entends)...

Je suis Nanou. J'ai 29 ans. Je suis une deux-fois-maman.
Une maman-stress,
Une maman-câlin,
Une maman-fous-rires,
Une maman-guimauve,
Une maman-pas-toujours-super-organisée,
Une maman-carrément-pas-parfaite-mais-qui-fait-de-son-mieux...

Bref. Je suis comme toi ou comme ton futur toi. Et j'ai des tas d'aventures à te raconter...


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire