mardi 9 septembre 2014

Les étiquettes Ludilabel

J'ai évoqué très vite fait l'autre jour les étiquettes Ludilabel.




J'ai entendu parler de ces étiquettes sur pleins de blogs de parents, et j'avais très envie de les essayer aussi. Puisque la rentrée scolaire implique forcément une mission étiquetage, l'entrée en Petite Section de Crapouille 1 était l'occasion de les tester...

Beaucoup de sites internet propose des étiquettes thermocollantes, ce qui est très pratique pour les gens comme moi qui ne savent pas coudre et/ou qui n'ont pas le temps (ou juste la flemme) de coudre un nom sur chaque vêtement qui part à l'école.

Après avoir visité et comparé plusieurs sites, je suis quand même restée sur Ludilabel parce que c'était la marque qui, à mon goût, proposait les plus jolies étiquettes.

Tu y trouves bien sûr les fameuses étiquettes thermocollantes, mais aussi des Ludisticks, à coller simplement sur l'étiquette du vêtement (sans fer à repasser, et oui oui, ça tient même au lavage, on a testé avec Doudou-Canard !), encore plus faciles à poser !

Et si tu as besoin d'étiquettes pour objets (le biberon qui va chez la nounou, les cahiers/livres/crayons des plus grands, etc.), tu en trouves aussi. Cool, non ? (et ils résistent au lave-vaisselle et au micro-ondes).

Le principe est tout simple : tu choisis un pack (école, crèche, colo...) ou simplement un lot, en fonction de tes besoins, tu choisis une illustration si tu veux, un assortiment de couleurs, tu écris le nom et prénom de ton enfant, et voilà ! Ludilabel propose aussi des étiquettes "Allergies/Alertes", des bracelets d'identification si ton enfant se perd, et d'autres choses encore à découvrir sur le site.

Jusque là je suis plus que satisfaite des produits : on a commandé un samedi soir et reçu nos étiquettes le mardi matin. Présentées dans un carnet, avec mode d'emploi. Elles sont super jolies, plastifiées et résistantes.



J'avais présélectionné des illustrations pour que Crapouille 1 (3 ans et demi) puisse quand même choisir son motif (présélection parce que le choix est assez vaste, fallait simplifier les choses). Avec Super Daddy, on était quasiment sûrs qu'elle allait choisir Hello Kitty, eh ben... même pas ! Elle a choisi ce joli renard :




On a commandé un pack assez complet pour étiqueter les vêtements, mais aussi avec des autocollants pour chaussures, des étiquettes de différentes tailles pour les objets (ce carnet nous servira sans doute plusieurs années).



Milles excuses pour ce floutage de nom dégueulasse...

Si t'as une famille nombreuse, ça peut être malin de commander un très gros pack et de ne marquer que le nom de famille... (Après faut arriver à s'entendre sur l'illustration ...)

Voilà, donc si jamais tu n'as pas encore étiqueté les affaires de tes enfants, que tu es nulle en couture et que t'as pas envie de griffonner à l'arrache leur nom au marqueur noir sur toutes leurs affaires, va faire un tour sur le site de Ludilabel, moi j'en suis très contente ! 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire