dimanche 31 août 2014

Première rentrée scolaire.

Encore deux dodos avant la première rentrée de Crapouille 1. Elle est super excitée. Depuis le temps qu'on en parle ! Depuis le temps qu'elle s'arrête devant la grille de l'école quand on passe devant pour regarder les "grands" qui jouent dans la cour... 

Elle a passé l'été à dire à qui voulait l'entendre : 



J'avoue, je suis un peu excitée aussi, j'aimais bien les rentrées scolaires. Là, aucune appréhension. Pas d'angoisse de séparation, puisqu'on a déjà l'expérience de la garderie. Donc, c'est cool.

On voulait faire ça bien, cette première rentrée. Elle avait déjà un sac à dos, qui lui avait été offert l'an dernier, et qui s'avère très utile pour transporter ses livres et coloriages en voyage. Mais pour sa rentrée, on voulait lui laisser choisir SON cartable (qui devra, si tout va bien, durer toute la maternelle). Alors j'ai fait un repérage, et je l'ai emmenée choisir son premier sac d'école. Elle a craqué pour un sac à dos Mouk (un dessin-animé qui passe dans Zouzous sur France 5). 

Regarde !


C'est pas forcément celui que j'aurais choisi, mais je crois qu'une rentrée sereine s'accompagne de petits plaisirs comme celui-là. Elle adore son sac.

On a même commandé de jolies étiquettes chez Ludilabel pour marquer les vêtements, chaussures et surtout, son Doudou-Canard (oui parce que le feutre textile a fini par s'effacer)! Je te parlerai de ces étiquettes plus en détails lors d'un prochain billet.

Allez, bonne rentrée !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire